Il était une fois Audrey, femme d’expatrié, dont la carrière a été stoppée faute de pouvoir faire suivre son métier dans les différents pays où son mari est muté.

Expatrié au Canada

Femme d’expatrié : une carrière entre parenthèses

Audrey est une jeune femme ambitieuse de 32 ans, qui aime prendre soin d’elle et des autres. Elle est ouverte d’esprit et positive mais elle déteste l’injustice ! Elle est mariée à un homme brillant qui a un poste à responsabilités dans un grand groupe international. Avant de le rencontrer, elle a fait des études de droit car elle se destinait à être avocate en droit civil. Elle était prometteuse. Seulement, voilà, la vie en a décidé autrement ! En effet, très vite, son mari a été promu et cinq ans auparavant, il a été expatrié en Belgique. Audrey a donc mis sa carrière en suspend pour le suivre, pensant que cette situation serait temporaire mais ils viennent d’apprendre que la prochaine destination serait le Canada et non la France.

Trouver un emploi flexible : une solution en cas d’expatriation

Audrey est très partagée à l’annonce de cette nouvelle. En effet, elle avait en tête de reprendre là où elle avait laissé sa carrière en France, mais en même temps, son expérience d’expatriée en Belgique a été tellement enrichissante que recommencer dans un autre pays est vraiment tentant. Et puis, elle ne se voit pas rester en France pendant que son mari serait expatrié au Canada pendant au moins 3 ans ! Cette situation serait trop compliquée et pourrait avoir raison de leur couple. Elle décide donc de se reconvertir, ou du moins de chercher un moyen de trouver un métier qu’elle pourrait exercer depuis n’importe où, et qu’elle pourrait emmener avec elle au fil des mutations de son mari.

Vous vous reconnaissez en Audrey ? ou vous reconnaissez une amie, une connaissance ? Comme Audrey, vous ne voulez pas vous effacer au profit de la carrière de votre mari ? Vous avez envie de vous réaliser et d’utiliser votre potentiel ? J’ai peut-être une solution pour vous…contactez-moi !