Il était une fois une femme au parcours professionnel atypique nommée Hélène !

Présentation d’une femme de volonté

Hélène est une femme de 42 ans, maman de deux enfants, très enjouée et toujours positive. C’est une sportive de haut niveau qui s’est retrouvée à plusieurs reprises sur le podium du Marathon de Paris. Elle rêve de faire le Marathon de New York, et pour cela, s’entraîne tous les jours sans exception. Elle a cette volonté de ne rien lâcher. C’est une battante, une warrior !

Hélène a un parcours professionnel atypique car elle a fait beaucoup de grands écarts tant elle a un besoin constant d’apprendre, de s’enrichir d’un point de vue personnel et professionnel. Dès qu’elle s’ennuie, ce qui arrive assez vite (3 ans en moyenne), elle a besoin de changement.

femme indépendante au parcours professionnel atypique

Un parcours professionnel atypique

Elle a commencé sa carrière en tant que préparatrice en pharmacie, puis, après quelques années, elle a travaillé pour un laboratoire pharmaceutique, tout d’abord en tant que commerciale, puis elle a évolué vers un poste de Responsable Marketing Communication. Quelques années plus tard, elle a eu envie de réaliser un rêve d’enfant et a fait une reconversion en passant un CAP Fleuriste. Elle a travaillé chez un fleuriste renommé de Paris, puis elle eu envie de se mettre à son compte car elle aime sa liberté et a envie d’être indépendante. Cependant, elle a besoin de temps pour ses enfants et pour ses entraînements (de Marathon) et surtout, elle ne voulait pas investir un capital de départ pour monter sa société. Elle n’a donc pas monté sa boutique. Elle a repris des emplois plus classiques en attendant de trouver SON projet.

Aujourd’hui, elle exerce le métier de photographe événementiel, une autre de ses passions qu’elle peut exercer en tant qu’indépendante et avec une mise de départ raisonnable.

Cependant, à ce jour, le contexte sanitaire et économique met à mal son activité, elle a besoin d’un plan de secours, d’une deuxième activité professionnelle qui peut l’aider en lui apportant un revenu complémentaire.

Si comme Hélène, vous savez vous adapter, vous êtes persévérante et vous êtes en recherche de solution parce que votre activité professionnelle est à l’arrêt, contactez-moi, j’ai peut-être quelque chose pour vous.