Il était une fois Léa, graphiste et influenceuse… sportive comme Hélène !

Léa est une jeune femme de 32 ans, célibataire et sans enfant. C’est une sportive endurante puisqu’elle pratique la boxe thaï deux fois par semaine et le jogging tous les matins à 7h, avant de commencer sa journée. Elle court qu’il pleuve ou qu’il vente, rien ne pourrait lui faire manquer une seule séance de sport ! Elle tente désespérément de motiver ses copines, en vain. Il y a bien Emilie qui la rejoint de temps en temps pour courir le long de la Garonne, mais rien de bien régulier. Qu’à cela ne tienne, Léa court seule la plupart du temps mais elle se vide la tête et se charge en énergie pour la journée.

Recherche revenu complémentaire

De plus, Léa est une jeune femme coquette, elle aime prendre soin d’elle. Etant une perfectionniste avérée, il lui faut ce qu’il se fait de mieux en matière de produits de soin, de make-up mais aussi de mode vestimentaire et même de high-tech. Léa privilégie la qualité à la quantité. Elle préfère avoir peu de choses, mais il faut que ce soit le top du top ! Il lui faut donc trouver une activité pour générer un revenu complémentaire car la qualité se paie.

Elle habite le centre ville de Bordeaux et aime sortir avec ses amis. C’est une dénicheuse de bons plans qu’elle partage sur ses différents médias sociaux. En effet, Léa est influenceuse : elle a son blog et son compte Instagram compte plus de 10000 followers. Elle aime tester des produits, principalement cosmétiques et alimentaires et partage ses expériences, ses ressentis. De même, elle adore tester les restaurants, les cafés ou salons de thé, mais aussi les instituts de beauté ou même les lieux de loisirs. Ainsi, elle déniche des pépites encore peu connues du grand public et en fait la promotion pour leur donner un coup de pouce. Elle ne vit pas encore de cette activité mais elle espère pouvoir en faire son métier un jour. Alors, elle persévère mais parvient tout de même à générer un revenu complémentaire intéressant.

Quand elle n’est pas sur ses réseaux sociaux, Léa est graphiste de métier, elle a un grand sens de l’esthétique et est une collectionneuse d’images. Soit simplement parce qu’elle les trouve belles, soit pour l’inspiration dont elle a besoin pour son métier de graphiste, Léa enregistre les images qui l’émerveillent trouvées sur internet ou Instagram pour pouvoir les visionner à volonté. Graphiste est un super métier mais son travail est inégalement réparti. Elle a des périodes « full », où elle n’a pas une minute à elle, avec des dead-lines plus ou moins courtes ; et elle a aussi des périodes creuses qui l’angoissent parce qu’aucun revenu ne tombe, d’où cette nécessité d’avoir une autre activité en parallèle !

C’est donc son goût pour les photos de qualité qui a donné l’envie à Léa de se lancer sur les réseaux sociaux dans un premier temps et de fil en aiguille, elle a vu le potentiel de ces canaux de communication pour engendrer un revenu complémentaire dans un premier temps qui deviendrait peut-être un jour un vrai salaire ! Il lui faut trouver un moyen de booster son activité sur les réseaux sociaux pour pouvoir en vivre totalement ma! Il existe des solutions, c’est sûr !

Oui, je confirme Léa, il existe un autre moyen de réaliser un revenu complémentaire sur les réseaux sociaux, veux-tu en discuter autour d’un café ? Contacte-moi…je t’en dirai plus !

 

Vous vous reconnaissez en Léa, ou peut-être reconnaissez-vous quelqu’un de votre entourage ? Faites comme Léa 😉 …contactez-moi !