Il était une fois Amélie, femme de caractère et maman au foyer qui est convaincue que travailler depuis chez soi est une alternative intéressante pour les femmes qui ne veulent pas choisir entre leur famille et leur carrière !

Amélie veut travailler depuis chez soi

 

Une maman très investie

Amélie a 38 ans et est maman de 3 enfants de 2 ans à 10 ans ! C’est une maman hyperactive qui touche à tout mais qui a dû suspendre sa carrière pour pouvoir s’occuper de ses enfants à plein temps. Elle est très présente pour eux et s’investit dans les associations de parents d’élèves avec enthousiasme. Elle a même fini par s’oublier un peu, tout en regrettant parfois le temps où elle avait une vie professionnelle. En effet, elle existait pour ce qu’elle était, pour elle-même : elle n’était pas que « la femme de » ou « la maman de ». Cependant, pour elle, il est inconcevable d’avoir fait des enfants pour les faire élever par une étrangère. Elle se dit que travailler depuis chez soit serait l’idéal pour pouvoir mener de front sa vie de famille et sa vie professionnelle et ainsi générer un complement de revenu.

Travailler depuis soi : une vraie solution existe

Depuis la naissance de son troisième enfant, Amélie a conscience que trouver un emploi dans son secteur d’activité après une « pause » aussi importante est un vrai challenge. Elle n’est plus aussi « bankable » qu’à ses débuts. Elle doit donc envisager sa carrière autrement. Peut-être qu’elle pourrait devenir entrepreneure mais il lui faut une idée de génie et surtout des capitaux. Des capitaux, elle n’en a pas, elle aurait surtout besoin d’un complement de revenu pour améliorer le confort de vie de toute la famille !

Ce qu’Amélie ne sait pas encore, c’est qu’il existe bien une solution qui lui permettrait de travailler depuis chez elle…

Vous vous reconnaissez à travers le parcours d’Amélie ? Ou peut-être reconnaissez-vous quelqu’un à travers ce portrait ? J’ai peut-être une idée à vous proposer alors contactez-moi !