A la fois girly et indépendante…je suis une Girly Boss !

Je m’appelle Virginie, j’ai ce qu’on appelle un profil atypique, je suis maman de deux enfants et depuis peu, je travaille en indépendante pour mon plus grand bonheur et celui de ma famille !

Un profil atypique

Si on considère la diversité de mes expériences alors, on peut effectivement me définir comme un profil atypique.

En effet, après des études en Biotechnologies végétales, j’ai travaillé dans des secteurs très variés en manageant des équipes plus ou moins grandes, suivant mon mari au gré de ses mutations professionnelles. A la naissance de mes enfants, j’ai décidé de m’occuper d’eux à temps complet. Cependant, de nature active, j’ai eu besoin de créer une activité que je pouvais exercer depuis mon domicile. Je suis donc devenue créatrice de bijoux de mariées.

Plusieurs reconversions professionnelles

Virginie profil atypique

Quand mes loulous ont été scolarisés, j’ai repris de nouvelles activités professionnelles en entreprise mais je me suis rendue compte que cela ne me convenait plus. J’ai donc décidé de me reconvertir dans le web. Me revoilà donc partie sur les bancs de l’école. Le job de rêve enfin décroché, j’ai malheureusement réalisé que je ne retrouvais pas mes valeurs en entreprise et j’ai décidé de me mettre à mon compte. Là encore, il me manquait quelque chose : le travail en équipe.

Je décide donc, quelques temps plus tard, de faire une pause professionnelle pour me recentrer et c’est là qu’une ancienne amie de fac me recontacte pour me parler de son nouveau projet professionnel.

 

Au début sceptique, je l’avoue, je me suis aperçue qu’il présente de nombreux atouts : je suis mon propre patron, mais je bénéficie d’un accompagnement individuel et de formations gratuites (je ne suis pas seule), de plus, je gagne un temps précieux puisque je travaille depuis chez moi (alors que je perdais 2h de transport par jour quand je travaillais en entreprise), et je peux organiser mon temps pour être disponible pour ma famille…ce qui me permet de concilier vie privée et vie professionnelle.

Je sais que j’ai également la possibilité de choisir mon rythme de travail (temps partiel pour un revenu complémentaire ou temps plein pour développer un réseau de e-boutiques à l’échelle nationale ou même internationale si je veux).

Mon envie d’aider chaque « profil atypique » à se réaliser

Ce qui m’a le plus séduite, c’est que je peux apporter mon aide à de nombreuses femmes qui, comme moi, ont du mal à trouver leur place en entreprise ou tout simplement qui ont envie de changer de vie aujourd’hui ! 

Après tout, pourquoi choisir entre famille et carrière ? Evidemment qu’on peut avoir les deux ! J’en suis convaincue depuis toujours !

Aujourd’hui, j’ai trouvé ma solution et peut-être que ce sera aussi la votre !

MES PASSIONS

Par dessus tout, j’aime créer, partir de rien et inventer, fabriquer. Pendant des années, j’ai pratiqué beaucoup de loisirs créatifs comme la création de bijoux, la broderie, la restauration de meubles anciens…mais les passions qui ne m’ont pas quittées sont…

La photographie
La photographie
Souvenirs familiaux, macros, paysages et plus récemment portraits, j’aime essayer les genres.
J’aime capturer les couleurs dans tout ce que je vois, et je préfère la lumière à l’obscurité…et cela se voit sur mes photos !
Le Sacré de Birmanie
Le Sacré de Birmanie
C’est une race de chats que je connais depuis l’enfance. Il a un caractère en or et un physique à tomber ! Il apprécie la compagnie de ses humains…et je pourrais passer des heures à les observer interagir et essayer d’interpréter leurs comportements.
La couture
La couture
La couture est partie d’un défi qu’on m’a lancé : « Et si tu fabriquais un corset ? »
J’ai acheté une machine à coudre, un ou deux livres sur la corseterie…et j’ai appris sur le tas. Ensuite, c’est devenu une vraie passion !

Rencontrons-nous !

Si vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans un projet entrepreneurial pour gagner en confort de vie. Echangeons ensemble.

NOUS CONTACTER